Vendredi 22 Octobre, parents et enfants se sont réunis dans la cour des maternelles pour inaugurer la fresque, réalisée avec LEM !
Revenons un petit peu en arrière sur l’origine de ce projet artistique :
Il était initialement prévu pour l’année scolaire 2019/2020 … année pour laquelle nous avions choisi le thème « Et si on prenait le temps de … » ; on ne croyait pas si bien dire ! Le covid s’est invité et le projet s’est arrêté !
Mais le contact était pris avec l’artiste LEM que les enfants ont appelé Antoine.
Au mois de septembre, on était impatient de commencer donc sitôt l’année scolaire démarrée ; le projet a été lancé pour égayer notre cour, la rendre belle et en profiter toute l’année.
Rendez-vous pris le 4 octobre et on s’est laissé guider par Antoine.
Il a présenté son métier et quelques unes de ses œuvres puis a invité les enfants à laisser libre cours à leur imagination. Il s’est ensuite inspiré de leurs dessins pour les reproduire sur le mur.
Les enfants ont enfilé leurs vieilles chemises et allez hop c’était parti !
Ils se sont succédé toute la semaine pour mettre en couleur le mur.
Nous avons vécu une semaine folle, magique, colorée et quel bonheur de voir leurs yeux pétiller de joie devant cette fresque qui prenait vie .
Quel plaisir le vendredi après-midi de couper les rubans pour pouvoir courir et jouer pleinement sous le préau pour notre première récréation tous ensemble.
L’équipe du cycle 1 : Sandrine, Roselyne, Justine et Anne-Francine.